TURLUPINADES DU 14 DECEMBRE
INFORTUNE DE « MERE » : ADELAIDE SANS FLEURS NI COURONNES
Elle est morte de n'avoir jamais vécu, prier pour elle c'est du temps perdu ! L’enterrement de la petite Adélaïde s’est déroulé dans la plus stricte intimité. La fillette retrouvée noyée sur la plage de Berck le 20 novembre a été inhumée en présence d'un prêtre et de ses grands-parents dans un cimetière de Boulogne-sur-Mer. Ne sachant ou s'en débarrasser elle a été... enterrée au carré des indigents, sans fioritures, une simple tombe recouverte de terre fraîche, sans pierre tombale, ni fleurs, ni couronnes, sans aucune plaque d’identification. Comme on dit sobrement quand on ne sait que dire... dans la sobriété.
Enterrée « sous X », le temps pour les services judiciaires de combler un vide juridique. En effet la pauvre fillette, qui n’avait pas été déclarée par sa mère à la naissance, n’a aucune identité légale. Il faudra attendre le jugement du tribunal de grande instance de Nanterre pour lui établir un acte, puis un certificat de décès en son nom propre. En attendant enterrons y' a plus rien à voir : « l'avait qu'à avoir des parents normaux comme tout le monde cette petite conne !»
« Elle aurait peut-être mérité mieux », disent timidement certains, sortant du confessionnal afin de ne pas heurter l’imbécillité administrative qui régit notre monde frileux, la loi, celle-là même qui déchire des familles adoptives, meurtrit des enfants parce qu'un juge s'en pare, s’en empare, s'en protège. Duralex sedlex disaient les pandores et les flics de la rue Lauriston en embarquant les juifs dans les wagons sous l’œil rigolard des nazis. Et le maire de Berck qui veut tourner la page. Quelle page ? La mère l'a tournée pour lui en laissant son enfant s'échouer sur une plage, noyée. Évidemment s'il s'était agi d'un bébé phoque ou d'un dauphin on aurait vu des milliers de défenseurs de la nature et autres connards monter à l’assaut, affluer les caméras, les candidats aux prochaine municipales se répandre dans les médias au nom de la protection des espèces menacées. « Tournons la page a t'il dit c'est mauvais pour notre image ! ». Après tout cette pauvre négresse métissée conçue d'une goutte de sperme illégitime, noyée comme un chaton qu'on ne veut pas méritait-elle mieux que la fosse commune, quel aurait été son avenir ? Heureusement quelques ch’timis au grand cœur ont lancé une pétition pour que la petite fille reçoive (peut-être) une sépulture digne de respect qui soit recouverte « de fleurs et de peluches ». Sauf évidemment si les juges d'un tribunal machin truc chouette en décidaient autrement !... au nom de la loi !
Turlupin
QUESTION EXISTENTIELLE POSEE SUR LE ZINC DU CAFE DU CENTRE MOU
Cette semaine deux soldats, engagés volontaires au RPIMA de Castres viennent d'être tués en Centrafrique. Trois routiers ont trouvé la mort sur l'autoroute en faisant leur travail, un couvreur est tombé d’un toit en Bourgogne tandis qu'il faisait son métier, un maçon a été trouvé enseveli sous une dalle de béton qui a cédé. Ne parlons pas de tous ceux qui ont été écrasés, renversés pour avoir eu la mauvaise idée de se rendre simplement au travail. Question : tous ces héros qui contribuent à leur manière à la grandeur de leur pays et laissent derrière veuves et orphelins seront t’ils enterrés après une cérémonie nationale aux Invalides en présence du gouvernement et du président de la République ?
QUELQUES DEFINITIONS
RAMADAN-Ce qu’Ève lui préconisa pour avancer
ENTRER DANS L'ARENE- Manière d'assurer la descendance d'un royaume
JE SUIS ENCEINTE- Imparfait du préservatif
Turlupin