TURLUPINADES DU 7
DECEMBRE
AU MENU MANDELA : PLATEAU DE FAUX HOMMAGES COMPRIS !
Nelson Mandela est mort. Madiba, son nom tribal, restera gravé, du moins un certain temps, dans la mémoire de tous ceux qui luttèrent contre la discrimination raciale. Mais ils seront évidemment bien plus nombreux à s'épancher sur le cadavre encore tiède de celui qui passa près de trente années dans les geôles de l’île prison de Robben Island sous le numéro 46.664. Considéré comme le père d'une nation anti raciale, (dite arc en ciel), ce résistant considéré comme un terroriste, n’eut qu'une volonté, lorsqu’il fut en 1994, élu président de la République, de pardonner et réconcilier son peuple et surtout ne voulut pas s'accrocher au pouvoir politique !
Ils vont être très (et trop ) nombreux, ces prochains jours, à rendre hommage à celui qui a rétablit le nègre au rang d'homme, c'est à dire au rang de celui que celui qu'on peut combattre d'égal à égal, au même titre que n'importe quel autre être humain, que l'on peut critiquer, sans avoir peur de se faire traiter de raciste. En affirmant, en le regardant dans les yeux qu'il fait partie d'une communauté injuste avec un pourcentage de cons (au sens large) égal aux autres couleurs de peau.
Ce n'est donc pas la peine d'en rajouter et tous les lèches culs, les faux culs, les fourbes, les lâches, les profiteurs, les flatteurs et autres phénomènes largement répandus dans le microcosme politique feraient bien de la mettre en veilleuse. Tout le monde n'est pas à la fois un penseur comme Gandhi, un combattant comme De Gaulle, un pacificateur comme Madiba. Y compris ceux, qui le côtoyant à une époque (la francisque dans la poche ou qui honnissaient quiconque mal pensait de l’apartheid) croyaient que ça suffisait à leur rédemption. Aujourd'hui tous ceux qui sont arrivés là où ils sont, par la soumission, la compromission, la lâcheté ou la traîtrise, avides de pouvoir et d'argent : qu'ils la ferment et qu'ils continuent leur ignoble collaboration à mettre à genoux une société en pleine déconfiture sacrifiée à leur seul bénéfice. Par pitié qu'ils ferment leur grande gueule par respect pour la mémoire de celui qui passa près d'un tiers de sa vie derrière les barreaux pour défendre son peuple! Ils en sont indignes !
Turlupin
TURLUPIN ET LE C.A.B. (A l'insu de son plein gré) PROPOSERONT DESORMAIS QUELQUES SCENES DE VIE, VECUES AU CAFE DU CENTRE MOU
VERITABLES RESISTANTS… QUI SONT : « LES HOMMES DES TAVERNES ? »
« QUAND LA FRANCE BAISSE LES BRAS ON LEVE LE COUDE ». Tel est leur postulat. Turlupin les a rencontrés sur le zinc et leur donnera la parole chaque fois qu'il lui semblera qu'ils sont en phase avec la réalité !
Exemples :
IMPARABLE àpropos du travail dominical, entendu d'un travailleur du dimanche de chez Confo
LUI-J‘aimerai bien ne plus travailler le dimanche !
L'AUTRE-Pourquoi ?
LUI -Pour aller faire les magasins tiens !
BULLETIN de santé
LUI-Hollande s'est fait opérer de la prostate
L'AUTRE-On s'en branle
LUI-Lui il peut plus !
MENAGE A TROIS
Quand j'étais célibataire aucune gonzesse ne voulait de moi, à part ma femme et le curé !
ENSEIGNEMENT le niveau baisse
LUI-Il paraît que les élèves sont de plus en plus nuls
L'AUTRE-Si tu veux mon avis c'est plutôt les profs qui sont de plus en plus minables
LUI-Faudrait réformer
L'AUTRE (qui s'estrasse)-C'est comme si tu voulais supprimer le célibat des prêtres, la droite a sa curaille, la gauche les enseignants, c’est les mêmes, sauf que les curés qui ne glandent rien ne peuvent pas faire grève, tout le monde s'en foutrait !
QUAND LA PRESSE EST D' LA REVUE
La presse nationale, écrite, parlée et télévisée est toujours prompte à soulever des informations d'une importance fondamentale. L'opération cachée de la prostate du président aura-t-elle une influence sur la suite du quinquennat ? Les commentateurs, observateurs et autres analystes politiques n'ont pas fini d'en faire leurs choux gras et de se refiler le bilan de santé présidentiel. Sauf si évidemment une bonne catastrophe venait leur donner de nouveaux centres d’intérêts. C’est fait ! Mandela à eu la bonne idée de passer de vie à trépas !
Ils courent, ils courent, les journaleux avec leur client sur le dos de la matinale de RTL au grand journal vespéral de Canal, avec les mêmes clients, auxquels ils posent les mêmes questions qui génèrent les même réponses. Évidemment lorsqu'on ne sort pas des limites des salons des beaux quartiers parisiens, il est compliqué de savoir ce qui se passe à Saint Michel Chef, Chef! Alors on copie la copie, on pompe sur le voisin, attention en exclusivité, il va de soi. Le psittacisme voilà l'ennemi journalistique qui permet de répondre aux questions que la FRANCE ENTIERE SE POSE, sans s'en rendre compte !
C'est pourquoi, Turlupin, se permet, en toute humilité, de leur suggérer quelques sujets qui intéressent évidemment les Français et qu'ils pourraient largement développer sur leurs médias respectifs :
Pourquoi fait-il froid en hiver ? La police enquête !
Peut-on être imam et pédophile comme un simple curé de campagne ?
Depuis que son voisin sodomise sa chienne elle miaule... est-ce normal ?
etc.
etc.
Turlupin