Comment nous joindre

CERCLE DES AUTEURS BANDOLAIS
31 Allées VIVIEN

83150 BANDOL

Téléphone : 0634482286

jmschneider@orange.fr

Les Rencontres

Turlupinades

Tribulations linguistiques

Le mot de la semaine

Singularités de la langue française

Testez vos connaissances

Histoire de la littérature bandolaise

Assemblées Générales

VOIR ...

Brainstorming ou Boite à idées

Livre coup de cœur

Le parler méditerranéen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Un auteur... MURAKAMI

Un auteur... LEMAITRE
Un auteur... MANN
Un auteur... GAUCHY
Un auteur... DUROY
Un auteur... ECHENOZ
Un auteur... LEAUTAUD
Un auteur... IZZO
Un auteur... CAMILLERI
Un auteur... ELUARD
Un auteur... LARSSON
Un auteur... BARBERY
Un auteur... RENARD
Un auteur... LOUIS
Un auteur... MODIANO
Jean ZAY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

 

 

200 000 VISITEURS

le 04/01/2018

à 18H35 !

TURLUPINADES DU 24 FEVRIER

 

 

Z'HEROS POINTE TOUT SCHUSS

DANIEL BILALIAN DIRECTEUR DU SERVICE DES SPORTS

SUR FRANCE 2

 

-En direct lors de la cérémonie de fermeture des jeux olympiques d'hiver de Sotchi. Elle se déroule sur les bords de la Mer Noire qui ne gèle jamais dit un commentateur en nommant les pays riverains et précise qu'elle débouche sur la Méditerranée.

 

Bilalian : « Je ne savais pas qu'elle s'ouvrait sur le Méditerranée. » ; à force de bosser trop fort, l'arménien a oublié le Bosphore, à moins qu'il n'ait oublié la Turquie dont on se rappelle tout le bien qu'elle a fait à son peuple. Et dire qu'on prend les commentaires de ces grands analystes comme des paroles d'évangile ! On comprend mieux, désormais, qu'il ait été muté chez les sportifs !

 

LES ROIS DE L'EJECTION (contrepèterie)


-La chair est faible et comme beaucoup de français cet homme qui occupe depuis quatre ans d'importantes fonctions prend  maitresse .La dame est mariée et âgée de 26 ans, il a 29 ans de plus qu'elle. Comme à l'époque le scooter n'existe pas, lorsqu'il a besoin d'une "séance de relaxation" il envoie un poulet à la coquine  pour l'inviter à le rejoindre en son palais

 

-Un jour, dès son lever, il lui fait porter un mot pour l'informer qu'il la recevra avec plaisir dans le salon bleu vers  17 heures, après qu'il eut expédié les affaires courantes. Toutefois, avant de l'introduire, l’incorrigible fornicateur, qui n'est plus un perdreau de l'année, prend par précaution un excitant, sorte de potion que l'on peut  situer entre la mouche cantharide et la pilule viagra, ceci, afin de tenir sabre au clair devant la nymphette. Il n'y a pas de temps à perdre, le sien est compté, la belle ouvre son corsage laissant surgir deux magnifiques obus et embouche goulument le Priape fraichement libéré !

-Mais tandis qu'elle officie avec gourmandise la main de son amante crispe sur sa coiffure. Serait-il déjà sur le point de semencer sur sa poitrine comme il aime tant le faire ? 

-Que nenni : "J'étouffe ! J'étouffe ! Je n'y vois plus !" hurle t'il. La belle 

prise de panique  s'enfuit à toutes jambes par un escalier dérobé sans

même prendre le temps de se rhabiller. Entretemps les domestiques, alertés par ses cris, découvrent leur maitre agonisant sur le divan. Le médecin accourt mais c’est trop tard. Il passe de vie à trépas terrassé par une congestion cérébrale !

-Le prêtre venu lui administrer les derniers sacrements se présente, il

demande à un laquais : « Le moribond a-t-il toujours sa connaissance ?». «  Non ! » Répond  le larbin : « Elle vient de s'enfuir par l'escalier de service. »

"Ainsi naquit la "pompe funèbre"

-Nous sommes le 16 février 1899. Le président Félix Faure vient de succomber au palais de  l’Elysée, pendu aux lèvres de sa maitresse, victime d'une fellation. Le cœur présidentiel, semble-t-il trop sollicité, n'a pas résisté à l'aimable gâterie. La nouvelle se repend comme une trainée de poudre, la presse écrit qu'il est mort d'avoir trop "sacrifié à Vénus». Le tout Paris comprend l'allusion. Les journalistes, apprenant que le président est décédé au cours d'une pipe baptisent la buccale caresse  la "pompe funèbre "

 -Paradoxalement cette réputation fit la gloire de la pompeuse présidentielle qui s'attire de nouveaux et nombreux amants, parfois très hauts placés. Elle finira sa vie à l'âge de 85 ans après quelques péripéties en Angleterre ou elle avait épousé un baron qui habitait où ?... Défense de rire… dans le Sussex !

Morts en épectase

-En 1974 c'est le cardinal Daniélou que l'on découvrit... raide… chez une prostituée parisienne, à laquelle, explique la compagnie de Jésus, après une enquête qui lui valut une immédiate rédemption, le brave prélat était venu apporter de l’argent pour payer un avocat capable de faire sortir son mari de prison (défense de rire !). L’épectase est, chez les chrétiens, une tension, (c’est dire), et un progrès de l’homme vers Dieu. Plus prosaïquement ce mot désigne un décès pendant l'orgasme. Félix Faure et Monseigneur Daniélou avaient pris le chemin de cette spirituelle élévation qui mène les hommes vers la béatitude, en  s’accroissant sans cesse et en n’atteignant jamais la satiété… amen !

-Pourvu, que, dans les prochains jours, une turlutte batave et présidentielle  ne réduise pas au veuvage prématuré notre belle République, et que, pour une fois, l'histoire ne soit pas un éternel recommencement.

 


Turlupin