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Assemblée Générale Ordinaire

du 17 janvier 2020

Ou diaporama sous PDF de l'A.G. du 17/01/2020 à télécharger
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Assemblée Générale Ordinaire

du 18 janvier 2019

Ou diaporama sous PDF de l'A.G. du 18/01/2019 à télécharger
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Au jour de l’AG la totalité des adhérents à jour de leur cotisation 2019 sont donc présents ou représentés !

 

L’assemblée générale est démarrée à 18H en présence des élus suivants : Jean Paul Joseph (maire), Dalida Sarkissian, Franck Bertoncini et Ginette Bourgeois. Marlène Nadjarian est excusée.

 

Rappels sur l’anniversaire de la création du CAB (octobre 2012)

 

 

 

 

 

Composition du Bureau 2018

(validé en AG du 24/01/2018)

 

Jean Marie SCHNEIDER : Président

Jean-Marie BORIES : Vice-Président
André TRIVES : Trésorier
Max MOUTTE : Responsable des archives patrimoniales et historiques
Danielle CHAILAN : Responsable de la communication

 

 

Rapport moral et rapport d’activité 2018.

Suite à l’assemblée générale du 24 janvier 2018 le président fait l’inventaire des activités, manifestations, rencontres, carrés littéraires, expositions etc. réalisés durant l’année écoulée (Voir diaporama)

 

Le rapport moral et le rapport d’activité sont approuvés à l’unanimité des membres présents ou représentés.

 

Rapport financier de l’exercice 2018

Les comptes ont été vérifiés et approuvés par les deux vérificateurs (Christian DELAUD et Ghizlaine BRIANT)

Malgré l’apport des cotisations et de la subvention accordée par la municipalité (5000 €, soit moins du 1/3 de ce qui avait été demandé – 17000 €) et la subvention allouée par le département (800 € pour le Printemps des poètes) de nombreuses actions ont été annulées faute de moyens financiers (Commémoration du centenaire de la Grande Guerre, fête de la Science, Journée(s) du Patrimoine etc.)

Au 22/10/2018 le dernier relevé CIC CAB portait un crédit de 2029.49 €. Au début de l’exercice 2019 en tenant compte des frais engagés mais non encore débités sur le compte de la CIC et les cotisations 2019 l’association bénéficiera d’un crédit voisin de 2500 €. La cotisation annuelle restant fixée à 20 euros.

Le bilan financier de l’association est approuvé à l’unanimité.

 

 

Composition du Bureau 2019

 

Après démission du président en exercice jean Marie Schneider

 

Élection du nouveau président

Christian Delaud est élu à l’unanimité

 

Sur propositions du président Delaud 

JM Schneider : Président d’honneur

Christian Beninati : Membre d’honneur

Max Moutte : Membre d’honneur

Propositions approuvées à l’unanimité.

 

Composition du Bureau 2019

 

Christian Delaud : Président

Jean-Marie BORIES : Vice-Président

Ghizlaine Briant : Trésorière
André TRIVES : Trésorier-adjoint
Christiane Bories : Secrétaire

Jean Grillon : Secrétaire adjoint

Composition du bureau approuvée à l’unanimité

 

 

Projets 2019 – Budget prévisionnel 2019

L’ensemble des projets est exposé dans le diaporama joint. Chacun de ces projets a donné lieu à une fiche d’action ainsi qu’à un montage financier correspondant lors de la constitution du dossier de demande de subvention 2019.

Le budget prévisionnel est présenté à l’équilibre (16900 €) avec une demande de subvention à la commune de 16100 €.

 

Christian Delaud aborde deux projets supplémentaires :

1/ La reprise par le CAB des nocturnes littéraires durant l’été à Sanary et à Saint Cyr suite à l’abandon de leur gestion par Passions d’Auteurs.

2/ La participation du CAB à un symposium Aldous Huxley dans le Var à l’horizon 2020.

 

Les projets 2019 et le budget prévisionnel 2019 de l’association sont approuvés à l’unanimité.

 

 

 

 

La séance est clôturée à 19H.

 

 

Jean Marie SCHNEIDER                                            Christian DELAUD

 

 

Assemblée Générale Ordinaire

du 24 janvier 2018

Ou diaporama sous PDF de l'A.G. du 24/01/2018 à télécharger
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Procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire du 24 janvier 2018

 

Au 31/12/2017 59 adhérents étaient inscrits au Cercle des Auteurs Bandolais.

Au jour de l’AG de nombreux adhérents (21) n’ont répondu à aucune forme de convocations.

L’assemblée générale est démarrée à 16H.

 

AU JOUR DE L’AG
38 MEMBRES PRÉSENTS ou REPRÉSENTÉS
Soit
27 membres présents physiquement
et
11 procurations
Tous ces membres sont à jour de leur cotisation 2017
21
membres sont absents et n’ont pas réglé leur cotisation  Ils n’entrent donc pas dans le calcul du Quorum

Au jour de l’AG la totalité des adhérents à jour de leur cotisation 2017 sont donc présents ou représentés !

 

Les statuts de l’association prévoyant 30 % de quota pour la tenue de l’AG celle-ci peut donc avoir lieu.

 

Composition du Bureau

 

Jean Marie SCHNEIDER : Président

Jean-Marie BORIES : Vice-Président
André TRIVES : Trésorier
Max MOUTTE : Responsable des archives patrimoniales et historiques
Danielle CHAILAN : Responsable de la communication

 

Composition du Bureau approuvée à l’unanimité des membres présents ou représentés

 

Rapport moral et rapport d’activité 2016.

Suite à l’assemblée générale du 6 janvier 2017 le président fait l’inventaire des activités, manifestations, rencontres, carrés littéraires, expositions etc. réalisés durant l’année écoulée (Voir diaporama)

 

Le rapport moral et le rapport d’activité sont approuvés à l’unanimité des membres présents ou représentés.

 

Rapport financier de l’exercice 2017

Les comptes ont été vérifiés et approuvés par les deux vérificateurs (Christian DELAUD et Christian BENINATI)

Malgré l’apport des cotisations et de la subvention accordée par la municipalité (4100 €, soit moins de la moitié de ce qui avait été demandé – 10000 €) et la subvention allouée par le département (800 € pour le Printemps des poètes) de nombreuses actions ont été annulées faute de moyens financiers (rencontres littéraires, demande du label du centenaire auprès de la commission départementale du centenaire de la Grande Guerre, pérennisation de tableaux d’exposition patrimoniaux, fête de la Science etc.)

Au 11/12/2017 le dernier relevé CIC CAB portait un crédit de 3159.95 €. Au début de l’exercice 2018 en tenant compte des frais engagés mais non encore débités sur le compte de la CIC l’association bénéficie d’un crédit voisin de 3000 €. La cotisation annuelle reste fixée à 20 euros.

Le bilan financier de l’association est approuvé à l’unanimité.

 

Projets 2017 – Budget prévisionnel 2018

L’ensemble des projets est exposé dans le diaporama joint. Chacun de ces projets donnera lieu à une fiche d’action ainsi qu’à un montage financier correspondant lors de la constitution du dossier de subvention 2018.

Le budget prévisionnel est présenté à l’équilibre (18600 €) avec une demande de subvention à la commune de 17000 €.

Les projets 2018 et le budget prévisionnel 2018 de l’association sont approuvés à l’unanimité.

 

La séance est clôturée à 17H.

Une discussion a été engagée hors séance (car non prévue à l’ordre du jour) sur la création d’un groupe de travail autour de l’histoire et du patrimoine de Bandol.

Assemblée Générale Ordinaire

du 6 janvier 2017

Ou diaporama sous PDF de l'A.G. du 6/01/2017 à télécharger
AG 2017.pdf
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Procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire du 6 janvier 2017

 

Au 31/12/2016 48 adhérents étaient inscrits au Cercle des Auteurs Bandolais. Nous avons 4 membres d’honneur en la personne de Valentine Pillais-Butterati, de Charlotte Leclerc, de Myriam Briant, Lucie Amat.

Du 1er au 6 janvier 2017, 5 démissions ont été enregistrées (Delor, Anziani, Janin, Alex Sebaoun, Mado Sebaoun). Patrick Mouton est décédé au printemps. Il y a eu 5 inscriptions fin 2016 ou début 2017 (Cozanet, Steffann, Sassatelli, Antoni, Cercio).

Au jour de l’AG plusieurs adhérents (7) n’ont répondu à aucune forme de convocations.

L’assemblée générale est démarrée à 16H.

 

AU JOUR DE L’AG
41 MEMBRES PRÉSENTS ou REPRÉSENTÉS
Soit
32 membres présents physiquement
et
9 procurations
Tous ces membres sont à jour de leur cotisation 2017
7
membres sont absents et n’ont pas réglé leur cotisation  Ils n’entrent donc pas dans le calcul du Quorum

Au jour de l’AG la totalité des adhérents à jour de leur cotisation 2017 sont donc présents ou représentés !

 

Les statuts de l’association prévoyant 30 % de quota pour la tenue de l’AG celle-ci peut donc avoir lieu.

Trois absents sont évoqués : Patrick Mouton pour son décès, Danielle Chailan pour le récent de sa fille et Max Moutte pour raison de maladie.

 

Composition du Bureau

Suite à la démission de Christian Beninati, Vice –président, et après une réunion préparatoire des adhérents le 13/12/2016 à la médiathèque la composition du bureau proposée est la suivante :

 

Jean Marie SCHNEIDER : Président

Jean-Marie BORIES : Vice-Président
André TRIVES : Trésorier
Max MOUTTE : Responsable des archives patrimoniales et historiques
Danielle CHAILAN : Responsable de la communication

 

Composition du Bureau approuvée à l’unanimité des membres présents ou représentés

 

Rapport moral et rapport d’activité 2016.

Suite à l’assemblée générale du 22 janvier 2016 le président fait l’inventaire des activités, manifestations, rencontres, carrés littéraires, expositions etc. réalisés durant l’année écoulée (Voir diaporama)

 

Le rapport moral et le rapport d’activité sont approuvés à l’unanimité des membres présents ou représentés.

 

Rapport financier de l’exercice 2016

Les comptes ont été vérifiés et approuvés par les deux vérificateurs (Anne Marie Mayolle et Jean Marie Bories)

Malgré l’apport des cotisations et de la subvention accordée par la municipalité (3100 €, soit le 1/5 de ce qui avait été demandé) de nombreuses actions ont été annulées faute de moyens financiers.

Ainsi le projet de réaliser un manuscrit concernant les « Poilus Bandolais », pour lequel un budget spécifique avait été argumenté dans le dossier présenté en début 2014, puis 2015, a été abandonné. Il en est de même pour le projet de manuscrit sur les « Seigneurs de Bandol ».

D’autres actions ont été ainsi annulées faute d’appui par la municipalité ou par manque de moyens (rencontres littéraires, demande du label du centenaire auprès de la commission départementale du centenaire de la Grande Guerre, pérennisation de tableaux d’exposition patrimoniaux, fête de la Science etc.)

Au 12/12/2016 le dernier relevé CIC CAB portait un crédit de 3589.53 €. Au début de l’exercice 2017 en tenant compte des frais engagés mais non encore débités sur le compte de la CIC l’association bénéficie d’un crédit sensiblement équivalent aux cotisations soit 800 €. La cotisation annuelle reste fixée à 20 euros.

Le bilan financier de l’association est approuvé à l’unanimité.

 

Projets 2017 – Budget prévisionnel 2017

L’ensemble des projets est exposé dans le diaporama joint. Chacun de ces projets donnera lieu à une fiche d’action ainsi qu’à un montage financier correspondant lors de la constitution du dossier de subvention 2017.

Le budget prévisionnel est présenté à l’équilibre (16520 €)

Les projets 2017 et le budget prévisionnel 2017 de l’association sont approuvés à l’unanimité.

 

 

 

Une discussion a été engagée hors séance (car non prévue à l’ordre du jour) sur la rédaction d’articles concernant l’histoire et le patrimoine dans le journal de la Commune (proposition survenue tardivement). Il a été décidé à l’unanimité de laisser cette mission à Max Moutte, historien communal.

Assemblée Générale Ordinaire

du 22 janvier 2016

Diaporama de l’Assemblée Générale

Exercice 2015

(PDF)

AG 2016.pdf
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Procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire du 22 janvier 2016

Au 31/12/2015 47 adhérents étaient inscrits au Cercle des Auteurs Bandolais. Nous avons trois membres d’honneur en la personne de Valentine Pillais-Butterati, de Charlotte Leclerc et de Myriam Briant.

Du 1er au 22 janvier 2016 7 démissions ont été enregistrées (Delabarre, Boissin, Nacass, Vannereux, Steffann, Mr et Me Sebaoun) et Patrick Mouton compte tenu de son état de santé ne rejoindra pas le CAB ; il y a eu 4 inscriptions (Marçon, Crequie, Briand, Briant) le 22/01/2016. Soit 44 adhérents.

Au jour de l’AG (Buson-Devoti, Lamur, Pioch, Machuron) n’ont répondu à aucune forme de convocations.

L’assemblée générale est démarrée à 17h10 en présence de 25 adhérents et après avoir décompté 13 procurations (dont certaines ne sont pas accompagnées de règlement et ne sont donc pas enregistrées). Les statuts de l’association prévoyant 30 % de quota pour la tenue de l’AG celle-ci peut donc avoir lieu.

Deux absents sont évoqués pour raison de maladie : Patrick Mouton et Max Moutte.

Rapport moral et rapport d’activité 2015.

Suite à l’assemblée générale du 21 janvier 2015 le président fait l’inventaire des activités, manifestations, rencontres, carrés littéraires, expositions etc. réalisés durant l’année écoulée (Voir diaporama)

Le rapport moral et le rapport d’activité sont approuvés à l’unanimité des membres présents ou représentés.

Rapport financier de l’exercice 2015

Les comptes ont été vérifiés et approuvés par les deux vérificateurs nommés lors de l’assemblée générale précédente. (Robin Hollier s’étant désisté il a été remplacé par Christian Beninati)

Malgré l’apport des cotisations et de la subvention accordée par la municipalité (4400 €, soit le quart de ce qui avait été demandé) de nombreuses actions ont été annulées faute de moyens financiers.

Ainsi le projet de réaliser un manuscrit concernant les « Poilus Bandolais », pour lequel un budget spécifique avait été argumenté dans le dossier présenté en début 2014, puis 2015, a été abandonné. Il en est de même pour le projet de manuscrit sur les « Seigneurs de Bandol ».

D’autres actions ont été ainsi annulées faute d’appui par la municipalité ou par manque de moyens (rencontres littéraires, demande du label du centenaire auprès de la commission départementale du centenaire de la Grande Guerre, pérennisation de tableaux d’exposition patrimoniaux, fête de la Science etc.)

Au 21/12/2015 le dernier relevé CIC CAB portait un crédit de 4929.05 €. Au début de l’exercice 2016 en tenant compte des frais engagés mais non encore débités sur le compte de la CIC l’association bénéficie d’un crédit sensiblement équivalent à la subvention allouée soit 4400 €. Cette politique d’économie « volontaire » est destinée à compléter la demande de subvention qui sera faite en 2016 afin de mener à terme les projets abandonnés lors des exercices précédents (voir en particulier grands chantiers en fin de diaporama !).

Le bilan financier de l’association et approuvé à l’unanimité.

Projets 2016

L’ensemble des projets est exposé dans le diaporama joint. Chacun de ces projets donnera lieu à une fiche d’action ainsi que du montage financier correspondant lors de la constitution du dossier de subvention 2016.

Monsieur le maire est intervenu en cours de séance pour délivrer la médaille de la ville au président du CAB qui a souhaité dédié cette médaille à l’ensemble de l’association.

La séance est clôturée à 18H.

Le Président

JM Schneider

 

 

Assemblée Générale Ordinaire

du 21 janvier 2015

Diaporama de l’Assemblée Générale

Exercice 2014

(PDF)

AG 2015.pdf
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Procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire du 21 janvier 2015

Au 31/12/2014 51 adhérents étaient inscrits au Cercle des Auteurs Bandolais. Nous avons deux membres d’honneur en la personne de Valentine Pillais-Butterati et de Charlotte Leclerc (mineures)

Du 1er au 21 janvier 2015 cinq démissions ont été enregistrées ; il reste donc à ce jour 43 adhérents dont 32 sont à jour de leur cotisations.

L’assemblée générale est démarrée à 17h10 en présence de 19 adhérents et après avoir décompté neuf procurations. Les statuts de l’association prévoyant 30 % de quota pour la tenue de l’AG celle-ci peut donc avoir lieu.

Un hommage est rendu à Monsieur Michel Rataboul récemment décédé.

Rapport moral et rapport d’activité 2014.

Suite à l’assemblée générale du 17 janvier 2014 le président fait l’inventaire des activités, manifestations, rencontre, carrés littéraires, etc. réalisés durant l’année écoulée et en janvier 2015 (Voir diaporama)

Le rapport moral et le rapport d’activité sont approuvés à l’unanimité des membres présents ou représentés.

Rapport financier de l’exercice 2014

Les comptes ont été vérifiés et approuvés par les deux vérificateurs nommés lors de l’assemblée générale précédente.

Il est procédé à la réélection à l’unanimité de Florence Pillais- Butterati et de Robin Hollier.

Malgré l’apport des cotisations et de la subvention accordée par la municipalité (4000 € soit la moitié de ce qui avait été demandé) de nombreuses actions ont été annulées faute de moyens financiers.

Ainsi le projet de réaliser un manuscrit concernant les poilus Bandolais, pour lequel un budget spécifique avait été argumenté dans le dossier présenté en début 2014, a été abandonné. Le président explique que la municipalité (Madame Canevari) a signé un contrat avec les Editions Sillage sans que le CAB soit tenu informé, pour un montant de 4500 € environ. Ceci explique l’amputation de la dotation qui aurait pu être attribuée au projet de l’association.

D’autres actions ont été ainsi annulées faute d’appui par la municipalité ou par manque de moyens (rencontres littéraires, demande du label du centenaire auprès de la commission départementale du centenaire de la Grande Guerre etc.)

Au début de l’exercice 2015 en tenant compte des frais engagés mais non encore débités sur le compte de la CIC l’association bénéficie d’un crédit de 1129,35 euros ce qui sera évidemment bien insuffisant pour envisager de monter l’ensemble des projets de l’année 2015.

Le bilan financier de l’association et approuvée à l’unanimité.

Isabelle Sittler soulève l’idée de demander un appui financier à la direction régionale des actions culturelles de la région PACA.

Le président s’engage à effectuer cette démarche et en présenter la réponse via le site du CAB.

Projet 2015

L’ensemble des projets est exposé dans le diaporama joint. Il concerne pour l’essentiel la commémoration du Tricentenaire de la naissance de Bandol.

Chacun de ces projets donnera lieu à une fiche d’action ainsi que du montage financier correspondant lors de la constitution du dossier de subvention 2015.

Deux points Important ont été soulevé :

La nouvelle redevance qui est imposée aux associations littéraires pour participer aux nocturnes et matinée littéraire de l’été 2015 (soit 50 € par manifestation). L’association « Passion d’Auteur » a déjà fait savoir qu’elle n’y participerait plus compte tenu du fait que la marge dégagée par vente de livre est très fable (1 € voire 50 cts €)

Les communes voisines (La Ciotat, Sanary, Saint Cyr, La Seyne…) invitant les associations littéraires aucune redevance n’est réclamée.

Une lettre sera adressée à Monsieur le Maire de Bandol pour expliquer cet état de fait.

En l’occurrence il risque qu’il n’y ait plus de Rencontres Littéraires sur Bandol.

Les manuscrits concernant le patrimoine historique de Bandol, à savoir « Les poilus Bandolais » et « La Dynastie des Boyer » seront de nouveau présentés lors de la demande de subvention avec un montage financier de cette opération de publication.

L’ensemble des projets 2015 de l’association est approuvé à l’unanimité.

La séance est clôturée à 18H.

                    Le Président

                    JM Schneider                        

 

L'article de Var Matin publié...

Et l’article avant l’opération « Anastasie » !

A méditer !

Depuis 2012, le cercle des auteurs bandolais occupe l'espace culturel éponyme. Quand on sait la place consacrée à la culture dans une société toujours plus pressée d'avoir terminé avant de commencer et qui préfère souvent, par confort, faire gérer sa réflexion et son intelligence par procuration, on comprend mieux la difficulté de faire vivre une telle association. Le défi était difficile, Jean Marie Schneider, président, Danièle, Max et Christian ont relevé le défi, surmontant des difficultés parfois mesquines, évitant quelques chausses trappes, quand ils ne furent pas utilisés à des seules fins promotionnelles. En 2014 ils ont participé, initié, conté, composé, exposé, lu, écrit, participé aux grands évènements de la vie de la cité, seuls ou en partenariat avec d'autres associations impliquant, toutes les générations, s'appuyant sur la mémoire bandolaise, son présent, évoquant son futur. Les auteurs bandolais seront à nouveau présents en 2015 et sur tous les fronts.

Prophètes en leur… commune ?

Présents pour évoquer le tricentenaire de la commune, lors du printemps des potiers, de la valse des Capians, au festival du polar a Sanary, plus des expos, des conférences, des rencontres littéraires et des lectures en scène, présents à la fête de la science. Le seul problème concerne les soirées et les matinées littéraires, l'été, sur le port. En effet dans les autres communes, invités par celles-ci, les auteurs s'installent sans bourse délié, à Bandol ils devront débourser à chaque fois, 50 euros (30 l'an dernier) dans le cadre de l'occupation de l'espace public. Conséquence, les deux associations amies (La Seyne et Le Beausset ne viendront plus) quant aux écrivains indigènes, dont les finances ne sont pas pléthoriques, ils sont dans l’expectative, à moins que les choses ne s'arrangent et qu'ils soient invités… chez eux, ce que chacun espère.

Chaque jour près de deux cents internautes visitent le site de l'association soit au total environ 95.000 visiteurs !

Etaient présents Jeanne Hecq adjointe à la culture, Jean Yves Decroix 2ème adjoint.

E. Limpalaer

 

Assemblée Générale Ordinaire

du 17 janvier 2014

 

Cliquer pour agrandir l'image...

 

La première assemblée générale ordinaire du Cercle des Auteurs Bandolais (CAB) s’est tenue le vendredi 17 janvier 2014 de 18 heures à 20 heures, salle Pagnol.

Dans son discours d’ouverture Monsieur Christian Palix a tenu à insister sur le chemin parcouru par cette jeune association littéraire : « Aucune association n’a réalisé autant de travail de recherche sur Bandol et son passé en une  année : c’est exceptionnel ! »

Il a en outre précisé que « le germe » de cette activité culturelle existait déjà grâce à l’un de ses adhérents, historien communal, Max Moutte.

Monsieur Palix a également évoqué les projets proposés par le CAB et a retenu en particulier la commémoration du centenaire du conflit 14-18, et le tricentenaire de la naissance de la commune de Bandol en 2015.

Il a encouragé et soutenu les initiatives de « fouille des archives municipales » et l’appel fait au Bandolais pour relater ces événements au prisme de « l’identité  Bandolaise ».

Il a enfin apporté son soutien inconditionnel au CAB.

******

Après avoir remercié le premier magistrat de la ville le président Jean-Marie Schneider fait, dans un premier temps, un « état des lieux » sur les adhésions à la date de l’AG :

    Ø44 adhérents au 31/12/2013

    Ø3 démissions au 17/01/2014

    Ø1 adhésion à la même date

    Ø15 auteurs présents ce jour

    Ø10 mandats et/ou procurations conformes

    Ø26 cotisations enregistrées

L’AG disposant du quorum conformément à l’article 13 des statuts peut donc délibérer sur les points à l’ordre du jour.

Jean-Marie Schneider remercie les membres présents ainsi que les invités : Me Isabelle Gonet et Mr Bruno Fournier.

Il présente ensuite le bilan des nombreuses manifestations littéraires réalisées durant l’année écoulée. (voir diaporama joint)

Le rapport financier de l’exercice 2013 a été contrôlé  par DEUX vérificateurs : Me Florence Pillais et Mr Robin Hollier.

Le budget et les comptes 2013 sont approuvés à l’unanimité.

Les DEUX vérificateurs aux comptes sont renouvelés à l’unanimité dans leur fonction  pour 2014.

Mr Schneider fait remarquer qu’il reste 16 cotisations à recouvrer et qu’après les rencontres littéraires d’avril 2014 il ne sera plus possible de financer d’autres manifestations.

Comme l’an passé une demande de subvention sera formulée auprès de la municipalité. (voir diaporama joint)

Le président a enfin proposé les grands axes d’un programme prévisionnel pour l’année à venir :

•Rencontres littéraires de printemps sur le thème  « Bandol en Provence » les 23 et 24 avril parrainées par Patrick Mouton et Jean-Michel Thibaut.

•Commémoration du conflit 14-18 dans le cadre des « missions du centenaire » (sous l’autorité du ministre délégué chargé des Anciens Combattants) les 25, 26 et 27 juin, parrainée par Max Moutte et Claude Chanteloube.

•La littérature et la Science (fête de la science en octobre 2014)

•Le Cercle des Auteurs Bandolais autour… du vin. (En novembre/décembre 2014)

(voir diaporama joint)

•Les soirées littéraires d’été (sur le port)

Me Amandine Savioux (directrice du Centre Culturel) nous a proposé une réunion afin d’harmoniser (à notre demande) les différentes manifestations littéraires de l’été.

Seraient présents : Mr Palix, Me Canevari, Me Savioux, Mr Dechifre (Passions d’auteurs), Me Pioch (HQM), Mr Maccario, Me Georges… et le CAB)

 

•Les « carrés » littéraires du dimanche matin (place de l’église) qui restent spécifiques au CAB

•Les propositions de « dédicaces » par l’association « Ambassade de talents » et « Dolce Frégate »

Un repas sera proposé aux adhérents courant février.

 

L’assemblée générale s’est clôturée sur un apéritif convivial avec les proches des écrivains et auteurs bandolais.

 

 

Diaporama de l’Assemblée Générale du 17 janvier 2014

Exercice 2013

(PPTX et PDF)

 

AG 2013.pptx
Présentation Microsoft Power Point [59.4 MB]
AG 2013.pdf
Document Adobe Acrobat [8.3 MB]

 

Assemblée Générale Constitutive du 8 octobre 2012